La Ceinture d'Orion​

Une métaphore de la curation hôtelière

La ceinture d’Orion est un amas d’étoiles situé dans la constellation d’Orion. Elle est composée de trois étoiles supergéantes, que sont Alnilam, Alnitak et Mintaka. Ces trois étoiles, très brillantes, présentent la caractéristique d’être presque parfaitement alignées, ce qui les rend facilement identifiables…

La méthode de Curation Hôtelière que nous proposons se base sur ce même principe, et repose sur trois piliers fondamentaux :

  • le positionnement stratégique de votre hôtel ;
  • le design ;
  • l’image de marque.

Ces trois éléments doivent refléter de façon fidèle et authentique l’âme de votre établissement et en présenter toutes les caractéristiques de façon cohérente… Mais avec un léger twist, ce petit décalage qui fera toute la différence !

Le positionnement stratégique de l’établissement est l’ensemble des choix qui déterminent l’identité de l’hôtel et l’expérience que les clients y trouveront. Il s’appuie sur une compréhension approfondie des leurs besoins et attentes, et sur une proposition de valeur inédite.

Le design est l’expression physique et sensorielle du positionnement. Il reflète la personnalité de l’établissement tout en créant une atmosphère chaleureuse et accueillante pour les visiteurs. La cohérence visuelle du design est d’autant plus importante qu’elle sera un véhicule d’émotions sur tous les supports de communication de l’hôtel.

C’est pourquoi l’image de marque, le troisième pilier, est l’agrégation de tous les éléments précédents, qui contribuent à la notoriété et la réputation de votre hôtel. Elle doit être forte, distinctive et mémorable.

Tout comme les trois étoiles de la ceinture d’Orion, ces trois piliers doivent être presque parfaitement alignés, avec juste ce qu’il faut de nuance pour créer la surprise et marquer durablement vos invité(e)s !